• Visite du foyer de vie La Platière

    Le jeudi 9 mars, un petit groupe de jeunes à l'atelier Cap Futur a visité le foyer de vie La Platière situé juste à côté de l'IME...

    Visite du foyer de vie La Platière

    L'assistante sociale, Marion, nous a expliqué le fonctionnement du foyer de vie. Puis nous avons visité les salles d’activité (sport, cuisine, activités manuelles …) et aussi le grand réfectoire où certains mangent le midi.

    Les jeunes sont émerveillés car on voit l’IME d’en haut et les travaux.

    Nous avons visité le groupe de vie Lagon où il y a des chambres individuelles, une grande salle commune pour manger, se reposer, un coin salon, des salles de bain communes et une terrasse. Un résident nous a fait visiter sa chambre. Il y a moins d’activité qu’à l’IME et certains trouvent que c’est bien. Il faut aussi savoir s’occuper seul.

    Visite du foyer de vie La PlatièreVisite du foyer de vie La PlatièreVisite du foyer de vie La Platière

    Au retour à l’IME, Céline (stagiaire AS) nous a expliqué que les dossiers de stage sont faits par les parents et que c’est important de parler avant de nos souhaits.

     

    Gaël : J’ai bien aimé la visite et on a le droit d’avoir la TV dans la chambre.

    Léo : Je trouve qu’il y a trop d’escaliers. J’ai bien aimé la visite mais je trouve qu’on voit trop l’IME. Le mobilier de chambre est le leur, c’est bien.

    Grégoire : C’est bien, tout m’a plu. Je veux y aller et pas aller à la Platière.

    Nicolas : Bien ! J’ai vu Olivier. Je veux rester sur Mayas, j’y suis bien.

    Kamel : j’ai adoré la visite, je ne veux pas partir de l’IME.Visite du foyer de vie La Platière

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :