• Spectacle à la Maison de la Danse à Lyon

    Jeudi 26 novembre, les deux groupes de grands ont assisté, avec 850 autres collégiens et lycéens, à un spectacle de danse à la Maison de la Danse à Lyon.

    Il s'agissait de "PAVEMENT", une chorégraphie du danseur et chorégraphe américain Kyle Abraham.

    Le travail réalisé au préalable en classe, avait permis aux élèves de découvrir l'univers artistique de ce séduisant chorégraphe ; les différents extraits visionnés avaient déjà provoqué une réelle émotion, beaucoup de réflexions positives, et attisé davantage les curiosités ...

    Personne n'a été déçu par la réalité ! 

    Pour ceux qui seraient intéressés, cliquez sur le lien suivant pour visionner le spectacle que nous avons vu....

    http://www.maisondeladanse.com/programmation/saison2015-2016/pavement

     

    Nous vous laissons découvrir les avis des jeunes :

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥       J'ai bien aimé. J'ai vu comment Kyle Abraham et les danseurs se plaçaient différemment. Il y a des moments qui m'ont fait rire : Kyle Abraham est descendu de la scène et il s'est assis à côté de nous.                     C'était bien, c'était magnifique.                                                                                                                                                                                                                 Emeline

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥        Il y avait beaucoup de danses différentes et beaucoup de musiques différentes : du rap, du jazz, de la musique classique.                               J'ai ressenti de la joie, de la tristesse, de la colère. J'ai trouvé qu'ils ont très bien dansé et ça donne envie de savoir danser comme eux.                                                                                                                                                                                     Quentin

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥         J'ai bien aimé le spectacle. On était bien placé, tout devant. On voyait mieux la scène et les visages des danseurs. Et ça me donne envie de voir d'autres spectacles de danses.                                                                                                                         Mathilde

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ Ο     J'ai trouvé intéressant cette danse avec de la violence.              C'était triste. Et ça m'a touché.                                                    Parfois les positions des danseurs sont étonnantes.                                                                                                                                                                                           Benjamin

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥      J'ai bien aimé le spectacle de Kyle Abraham, ça m'a bien plu. J'aimerais voir d'autres spectacles après la danse que j'ai adorée.               En plus, on était installé comme des chefs.          

                                                                                                                                                              Carlos

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥      J'ai beaucoup aimé, je me suis même régalée.                       On était très bien installé : une place de ministre. Kyle Abraham était magnifique, et les autres aussi d'ailleurs ! A certains moments j'étais touchée et à d'autres ça me surprenait. C'était grâce à la musique classique, aux mouvements qu'ils faisaient, et aussi quand ils mimaient la mort.                                       Regarder de la danse, ça fait s'envoler.

                                                                                                                                                              Aurélia

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥      J'ai beaucoup aimé. La danse raconte une histoire de la rue.

                                                                                                                                                              Patrick

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥      J'ai beaucoup aimé la danse. Cela m'a plu. Ce que l'on voit sur scène explique la vie dans les quartiers des villes américaines.

                                                                                                                                                              Kimberly

     

     ♥ ♥ ♥ Ο Ο     C'était pas mal. J'ai aimé lorsque le chorégraphe parle et aussi la bande son et le jeu des acteurs qui se font arrêter.                                J'ai moins aimé la fin. J'ai trouvé qu'il manquait des explications.                   Je conseille quand même de le voir !                                                                                                                                                                                                             Florian

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥     J'ai bien aimé la danse. Kyle Abraham et les danseurs étaient très beaux.

                                                                                                                                                              Louana

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥      J'ai trop bien aimé le spectacle de danse. J'ai surtout bien aimé le danseur Kyle Abraham car il danse vraiment très bien.

                                                                                                                                                              Nesma

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                            

                                                                                                        

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :