• Le Fest'IME raconté par Enzo, Lorie, Thibaut et Sacha

    Hier on est allé au Fest’IME à Vaulx-en-Velin.... 

    Le trajet était un peu long, plus d’une heure. On y est allé en car, tous ensemble et on avait hâte d’arriver pour descendre du car.

    C’était sur le thème du cirque, sous un chapiteau. Il y avait aussi un endroit pour manger, et un autre endroit où on pouvait choisir des pop-corn ou des glaces (vanille et chocolat). Trop bien.

    On a vu un spectacle de cirque fait par des jeunes d’autres IME : il y en a qui faisaient tourner des assiettes sur des baguettes.

    Il y avait aussi une balançoire un peu comme un trapèze, et certains l’ont essayée, comme par exemple Lorie. Mais il y avait beaucoup de monde et tous les jeunes n’ont pas pu en faire.

    Certains jeunes chantaient, d'autres jouaient du djembé.

    Il y avait aussi une grande roue qui s’appelle une roue allemande : c’était impressionnant car le jeune garçon qui en faisait avait parfois la tête en haut, la tête en bas, à droite, à gauche…

    Le matin, on a pu participer car il y avait de la musique et de l’ambiance. Du coup tout le monde dansait....

    Voici les réactions au lendemain de la fête :

    Enzo : "C'était franchement un bon moment, mais un peu long et un peu fatigant parce qu'il faisait chaud. Mais j'ai vraiment bien aimé au final ! J'ai envie d'y retourner"

    Lorie : "J'ai bien aimé. Je me suis fait faire un beau maquillage de papillon, mais super bien fait ! J'ai bien aimé quand on a dansé, c'était trop cool."

    Thibaut : "Moi j'ai bien aimé quand on dansait, et être avec mes copains à moi : mon copain Enzo...il est drôle. Et aussi Louis."

    Sacha : "Moi, je suis comme Lorie : j'ai bien aimé quand les filles m'ont maquillé, en arc-en-ciel par contre. J'ai dansé avec mes meilleurs copains. Ce que j'ai vraiment bien aimé c'est qu'on a mangé des glaces, et tous ensemble on a mangé un pique-nique. J'en ai bien profité, mais le trajet était un peu long".

     

     


  • Commentaires

    1
    Thomas guerre
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:54
    Bonjour l’ime mon stage ce passe bien
    2
    marconnet
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:44

    encore une belle journée pour mon sacha....

    merci à vous

    3
    clement P
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:41

    Je n'y étais pas, ça avait l'air bien ! Je ne sais si j'ai déja vu des assiettes tourner. Elles sont en plastique? clément P

    4
    lucas
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:43

    C 'était bien! par contre il y  avait beaucoup  de monde et il faisait chaud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :