• La sortie à la Loge des Gardes

    Sept jeunes et deux adultes sont allés dans la station de la Loge des Gardes, dans l'Allier, située au-dessus de Renaison ...

     Il faisait un grand soleil et il n'y avait pas beaucoup de neige. Le matin,nous avons appris à mettre les raquettes. Ce n'était pas facile de les fixer.                            

    La sortie à la Loge des Gardes

    Il y a deux positions : une où le talon est fixe pour les descentes et une avec le talon libre pour les montées. Nous avons pu découvrir comment se servir des raquettes puis nous sommes partis nous promener. Il fallait parfois faire attention car il y avait des croisements avec les téléskis. Il était facile de marcher avec les raquettes lorsqu'il y avait peu de neige, mais il nous est arrivé de nous enfoncer ou de les croiser. Nous avons tous apprécié cette promenade et nous avons bien rigolé.

            La sortie à la Loge des Gardes    La sortie à la Loge des Gardes

    Cette balade nous a ouvert l'appétit et le pique-nique nous a permis de reprendre des forces. Ensuite nous avons fait une bataille de boules de neige (très dure !) avec d'autres jeunes.

    La sortie à la Loge des Gardes  La sortie à la Loge des Gardes

    L'après-midi, nous avons fait de la luge. Nous pouvions aller sur différentes pistes. Certaines avaient des bosses, d'autres des virages. Nous pouvions nous diriger à l'aide des freins ce qui ne nous a pas empêché de faire de belles cascades. Nous étions très fatigués à la fin de cette belle journée.

    La sortie à la Loge des Gardes  La sortie à la Loge des Gardes La sortie à la Loge des Gardes

    Certains ont dormi pendant le trajet de retour, mais se sont bien réveillés au moment du cacao et du petit goûter, sur le groupe .

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :