• L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière

    Le vendredi 25 mai et le vendredi 1 juin, nous avons passé l’ASSR …

    L’ASSR

    L’ASSR est un peu comme le code de la route. Il s’agit d’un examen pendant lequel nous devons répondre à des questions sur la sécurité routière.

    Il y a deux ASSR :

    - L’ASSR 1 est nécessaire pour passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR) qui est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. L’ASSR 1 se passe à l’école à partir de 12-13 ans ;

    - L’ASSR 2 est demandé pour passer le code de la route. Le code de la route est obligatoire pour pouvoir passer le permis de conduire. L’ASSR 2 se passe à l’école ou en école de conduite à partir de 14-15 ans.

    La préparation

    Dans un premier temps, en classe, nous avons découvert les règles de sécurité routière. Il y avait des petits films sur lesquels étaient posées des questions. Nous prenions le temps de comprendre les règles à respecter et de répondre aux questions.

    Au fil du temps nous avons été mis en situation proche de celle de l’examen. Nous devions répondre aux questions en un temps donné.

    L’examen

    Nous avons passé l’examen le vendredi 25 mai. Nous étions répartis en plusieurs groupes,dans les classes jaune ou rouge, selon l’ASSR que nous devions passer. Certains d’entre-nous étaient un peu stressés d’autres étaient plus confiants. Nous avions environ 30 minutes pour répondre à vingt questions.

    Peu de temps après l’examen nous avons su si nous avions réussi. Les élèves ayant échoué ont pu passer une session de rattrapage le vendredi 1 juin.

    La remise des diplômes

    Le lundi 4 juin, une cérémonie a été organisée durant laquelle la directrice a remis les diplômes aux élèves ayant réussi l’examen. Tous les participants ont été applaudis. A l’issue de cette remise nous avons bu un verre ...

    Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle session ...

    L’équipe de rédaction


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :