• Création d’un terrarium

    Un terrarium? Kesako? et pourquoi faire?

    Les jeunes de capfutur ont voulu aménager un aquarium (vide!) avec des plantes pour en faire un objet de décoration...

     

    Après avoir listé le matériel nécessaire pour la réalisation d’un terrarium, nous avons été repéré les prix à Jardiland où on a pu voir beaucoup de variétés de plantes.

     

    Nous avons ensuite acheté tout ce dont on avait besoin. Nous avons lavé l’aquarium puis on a mis des billes d’argile, puis de la pouzzolane et du terreau. Chacun a planté sa plante. Puis on a mis des cailloux pour donner de la couleur.

    Création d’un terrarium              Création d’un terrarium

     

    Il y a un terrarium à l’entrée du pôle et chacun a ramené un petit terrarium chez lui.

     

     

    Création d’un terrarium

     

    Création d’un terrarium

     

    Clémence, Kamel, Jordan, Gaël et Nicolas.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2022 à 11:36

    Sacha : J'ai trouvé ça très beau. Je suis super content pour vous que vous en ayez un chacun. Je vais faire cette idée chez moi car j'ai un très vieux aquarium rond chez moi et il est vide.

     

    Yanis : Moi, j'aime ! J'aimerais en faire un ...

     

    Enzo : C'est pas mal du tout. J'avais vu le grand terrarium à l'entrée du pôle, mais je ne savais pas que c'était vous qui l'avez fait !

     

    Thibaut : J'ai vu Nicolas en photo ! C'est mon copain...

     

    Lorie : C'est très joli. J'aimerais bien en faire un aussi. Je vais suivre la recette pour en faire un chez moi.

     

    Sophie G : J'adore ! Bravo à tous ! C'est vraiment très joli, en petit et en gros format ...une idée à retenir !

    2
    mamie Sacha
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:49

    Très belles initiatives

    Bravo à tous et merci aux éducateurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :